La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017, 23:09

Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Art 1 : Notre forum n'est pas un répertoire de nombreux membres. Nous acceptons beaucoup de personnes dans notre communauté à condition qu'ils se sont présentés. Veuillez donc, à votre inscription, vous présentez dans la rubrique "Présentation des magiciens".

Les sujets et messages

Art 2 : Les injures, les discriminations, les critiques gratuites ne seront pas acceptées sur le forum.

Art 3 : Pour que le site soit le plus compréhensible et lisible possible, le langage SMS est totalement interdit. Cela est également valable pour l'orthographe, il nous arrive de faire des fautes d'orthographes mais essayez d'en faire du moins possible. Relisez votre post deux fois plutôt qu'une.

Art 4 : Veuillez respecter la ponctuation du mieux possible. L'écriture en majuscule, traduisant un comportement énervé est interdit.

Art 5 : Aérez vos textes, mettez des paragraphes et des couleurs sinon la communauté n'aura pas envie de vous lire et ne tiendra pas en compte votre message.


Art 6 : Le titre de votre sujet doit-être compréhensible et explicite. Il doit également respecter le formulaire se nommant "A lire avant de poster". Tous les sujets qui ne respecterons pas cette règle seront supprimés de suite.

Art 7 : Le flood est interdit, essayez de rester dans le vif du sujet et ne pas déborder sur d'autres sujets qui n'ont rien à voir avec la discussion.

Art 8 : Tout membre non - présenté n'a pas le droit de poster.

En ce qui concerne la magie.

Art 9 : Ne donnez pas clairement les noms de techniques en partie publique.

Art 10 : Lorsque vous postez dans la rubrique "Explications de tours de magie" ; essayez de protéger vos documents notamment pour les images, insérer votre nom en bas à droite par exemple.


En ce qui concerne la publicité :


Art 11 : Si vous avez un site ou un forum que vous souhaitez partager avec notre communauté envoyez une demande de partenariat par e-mail à themagicstigers@hotmail.fr

Vous n'avez pas le droit de mettre votre site dans un message ou dans la signature sauf un site personnel montrant votre magie. Pas de sites concurrents, pas de forums, pas de boutiques sans autorisation.

Art 12 : Si vous êtes dans le groupe "Magiciens", veuillez ajouter le nom et l'adresse du forum dans votre profil dailymotion ou bien dans votre site web. Pensez même à l'ajoutez à la fin de vos vidéos si possible.

Art 13 : Toute demande de copie d'œuvres ou diffusion de copie sera sanctionnée

Pour finir

Art 14 : Tout membre issu du groupe "Magiciens" non-actif se verra exclu du groupe. Merci de prévenir en cas de longues absences.

Art 15 : Toutes vidéos explicatives postées dans les rubriques restreintes peuvent être utiliser par le site de "Toute la Magie"

Art 16 : Lors des concours, il est formellement interdit de créer de nouveaux profils ou d'effectuer de la publicité intempestive pour inciter les gens à voter pour vous.


Lorsque vous vous inscrivez, vous acceptez donc le règlement.

     Ce règlement n'est pas fait pour vous embêtez mais instaurer une bonne ambiance au sein de la communauté du forum.
     Au bout de 3 sujets ou messages ne respectant pas les règles, le membre sera banni temporairement. Le non-respect des articles les plus important comme les insultes ou critiques faciles entraîneront un bannissement définitif.


L'équipe du site "Toute la Magie"